Quels escarpins noirs la femme à la mode portera cet été ?

Escarpins noirs femme à la mode
Peu de femmes savent que ces escarpins, qu’elles apprécient pour leur élégance et classe, étaient à l’origine des chaussures masculines. Chaussures des valets à l’époque, les escarpins ne sont devenus des chaussures mixtes que bien plus tard, sous Louis-Philippe. Sans talon au départ, c’est à partir du XVIIIe siècle que les créateurs en ont fait une chaussure à la mode et y ont rajouté des talons. Aujourd’hui, en soirée comme en ville, les femmes l’apprécient, y trouvent une certaine prestance. Cet été encore, il faudra choisir les escarpins noirs à porter. Mais comment s’y prendre pour trouver la paire d’escarpins parfaite ?

Les escarpins noirs, plus qu’une question de goût !

Il est impossible d’imaginer un dressing féminin sans escarpins noirs pour femme, un crime de lèse-majesté, peut-on dire. Mais comment en faire le choix quand ces chaussures varient par leurs formes, avec leurs bouts tantôt carrés, ronds, ouverts ou pointus ? Comment savoir si le talon haut, moyen ou bas sera plus convenable ? Comment déterminer si ce sont les escarpins à talons aiguilles, plateformes ou carrés qui seront tendances ? S’il est vrai que la couleur noire est celle qui va assurer cet été, comment faire le choix de la matière ?

Les escarpins noirs pour femme ont l’avantage sur d’autres. Ils s’adaptent pratiquement à toutes les saisons, en plus d’être très élégants. Convenables à tous les looks et styles, les escarpins de couleur noire s’agencent et s’harmonisent parfaitement avec la plupart des vêtements et d’autres accessoires féminins. Leur variabilité peut compliquer le choix. Mais il s’agit d’essayer de voir les escarpins qui vont se démarquer cet été.

La mode des escarpins noirs cet été

Voici une sélection d’escarpins noirs féminins qui seront tendance cet été. Chaque femme pourra ainsi trouver chaussure à son pied. Découvrez notre sélection d’escarpins noirs pour une femme rayonnante grâce à un style parfaitement maîtrisé.

Les escarpins pointus en noir vernis

Pour la couleur, le noir est encore une fois indiscutablement l’idéal. Sa parfaite concordance avec n’importe quel look ou tenue vestimentaire de votre garde-robe est ce qu’il vous faut. Mais pourquoi les escarpins à bout pointu ? On croyait la chaussure à bout pointu relégué à une époque lointaine. Mais loin s’en faut ! Elle signe et marque son retour avec force dans le monde de la mode. Et comme le sphinx, l’escarpin pointu renaît de ses cendres, habillant vos pieds de sa plus belle couleur noire. L’escarpin en simili cuir noir vernis, avec sa semelle intérieure renforcée, légèrement en cuir, sera parfaitement adapté à vos pieds pour vous accompagner partout où vos pas vous guideront. Rassurez-vous, pour un look sophistiqué et classe comme un tailleur, les escarpins pointus noirs vernis sont bien indiqués.

Les escarpins bicolores à talons bobines

Un talon bobine est un accessoire haut de gamme, creusé à mi-hauteur sur son pourtour et évasé vers le bas. Vous ne vous tromperez pas en faisant le choix de ce type de talon très à la mode. Mais pourquoi l’escarpin est-il bicolore ? Parce que l’été, c’est aussi plus de couleurs. Vous pouvez opter pour des escarpins bicolores noir/blanc à bout rond et à bride pour leur look un peu retro. Vous aurez fait le choix de l’élégance, du confort et de la stabilité. Si vous êtes en quête d’un modèle intemporelle, vous pouvez garder le choix des couleurs et opter pour des escarpins bicolores cuir avec un bout pointu et un col V. Vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs pour des escarpins design, comme le beige et le noir. Le plus important est le look de la chaussure et surtout la forme du talon pour son confort.

Les escarpins noirs bi-matières avec des touches de léopard

Contrairement au modèle bicolore, l’escarpin bi-matière – comme vous l’avez compris – est conçu à partir de matériaux différents. Ce peut être le daim et le cuir, le cuir et le tissu… C’est un mariage qui fera la beauté de vos pieds. Cet été, l’objectif est de rester belle et d’avoir un air félin du fait des petites touches de camouflage léopard de vos escarpins. Que les chaussures soient à bout rond, pointu, carré, à talon plateforme, trapèze, entre autres, le plus important, c’est de trouver des escarpins fabriqués avec deux matériaux différents, ainsi que cet imprimé qui leur donnent plus d’originalité et les rendent plus tendance.

Les escarpins noirs serpent

Votre souhait est d’avoir un style unique, original, mais toujours sobre ? Des escarpins noirs effet serpent sont les chaussures que les femmes comme vous porteront cet été. Elles peuvent être entièrement noires, avec ou sans bride, bout pointu, talon haut ou moyen et décolleté en V ou bicolore, mais toujours avec effet python. Pour le choix de la forme, de la taille du talon, ce sera à vous de choisir. Mais vous devez avoir des escarpins noirs effet serpent pour être toujours plus dans l’air du temps.

Au total, bien que nos pieds ne se soient pas posés sur les pas de tous les escarpins noirs pour femme, comme les escarpins ouverts qu’il vous faut pourtant si les températures montent, vous avez là un aperçu des tendances. Les stars l’ont bien compris, comme Charlotte Gainsbourg qui arbore gaiement sa jolie paire d’escarpins noirs à la Fashion Week de Paris.

Quelques conseils pour vos escarpins noirs en taille 35

Vous avez des petits pieds et avez du mal à trouver votre bonheur ? Faîtes bien attention à ne pas vouloir prendre une pointure au-dessus. Si votre paire d’escarpins n’est pas à votre taille, vous prenez le risque de souffrir le martyre. Afin d’être à l’aise dans vos chaussures, il est essentiel de trouver la taille qui vous sied parfaitement en magasin ou sur Internet.

Avant tout achat, pensez à vous rendre chez le commerçant – de préférence un jour chaud – pour essayer votre paire d’escarpins favorite. Si vous souhaitez acheter directement vos escarpins sur le site d’une boutique en ligne, pensez aux pédimètres, tableaux de conversion ou guides de tailles qui sont à votre disposition. Et si vous êtes certaine que votre pointure correspond à la taille 35, rendez-vous sur le site Internet de votre choix. Vous pourrez toujours échanger votre paire de chaussures si jamais celle-ci ne vous convenez pas. Sachez enfin que la plupart des grandes enseignes comme San Marina, Minelli, Zalando ou même La Redoute proposent de jolis escarpins noirs en taille 35.